Home News • Définition Génération Y, La Génération Y – Julien Pouget, la définition de entreprise.

Définition Génération Y, La Génération Y – Julien Pouget, la définition de entreprise.

 - 

#La #définition #de #entreprise


La Génération Y Julien Pouget

► Comprendre la génération Y et le management intergénérationnel ► Lentreprise vu par la génération Y

Définition Génération Y

11 nov 2008 par Invité

Définition de la Génération Y

En France, l’expression « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1978 et 1994. Inventée en 1993 par le magasine Advertising Age, l’expression «Génération Y » désigne la génération qui suit la « Génération X » (née approximativement entre 1965 et 1977).

D’autres expressions sont couramment utilisées pour faire référence à cette génération. On parle notamment des « Echos Boomers » en référence au fait que beaucoup sont des enfants de baby-boomers ou des « Enfants du millénaire » (« Millenials » en anglais) en lien avec leur date de naissance. Les américains utilisent également l’expression « Digital Natives » pour pointer le fait que ces enfants sont nés avec un ordinateur ou tout simplement les diminutifs « GenY » ou « Yers ».

Combien sont-ils ?

En France, la génération Y regroupe environ 13 millions de personnes soit près de 21% de la population française (13.192.178 ont vu le jour selon l’INSEE entre 1978 et 1994). Il s’agit de la génération la plus importante depuis la génération du baby-boom.

A titre de comparaison, la Génération Y comprend environ 70 millions de personnes aux Etats-Unis et 200 millions de personnes en Chine.

Quelques vidéos pour mieux comprendre cette génération

Le nuage de tags de la Génération Y ?

Difficile de résumer une génération en quelques mots mais si je devais faire le nuage de tags de la Génération Y, je pense qu’il aurait un peu près cette allure :


In News

Author:MONEY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*

*

*